« Greens-FaDBio » tient sa troisième séance de travail

Le Groupe de Réflexion Nationale pour la Structuration de la Filière Agricole Durable et du Biologique au Togo « GREENS-FADBio » s’est réuni le 16 mars dernier dans les locaux de l’entreprise GREEN AGRINOVA à Lomé afin de statuer sur l’évolution de leurs activités inscrites sur leurs plans d’action.

Une autre séance d’échanges se fera également avec la collaboration du ministère de l’Agriculture pour pencher sur la situation du secteur biologique au Togo et enfin d’apporter des solutions idoines.

En dehors de cette rencontre qui se projette dans le futur, GREENS-FADBIO s’est réuni le 16 mars dernier dans les locaux de l’entreprise GREEN AGRINOVA à Lomé afin de statuer sur l’évolution de leurs activités inscrites sur leurs plans d’action.

Le groupe prévoit une deuxième rencontre de tous les acteurs bio vers la fin du mois de Mars début avril pour la présentation des activités en commissions et à sa validation.

Il faut noter que c’est en Janvier 2018, que le mouvement de l’agriculture biologique au Togo avait créé ce groupe de Réflexion Nationale pour la Structuration de la Filière Agricole Durable et du Biologique au Togo « GREENS-FADBio » pour la mise en place d’un mouvement formel qui devrait restructurer le secteur du bio au Togo.

Une des préoccupations dominantes était alors d’apporter des éléments de réponse à tout critiques et de mises en accusation dirigées contre les acteurs du bio au Togo. En tête de ces critiques figurait celle accusant le secteur d’être générateur d’un désordre total et une absence totale de structuration, dans un monde industriel évolutif.

Le but du groupe de Réflexion « GREENS-FADBio » est de conduire le mouvement bio jusqu’à la célébration de l’Assemblée Générale Constitutive et produire un ensemble de recommandations pour un bon début des activités.

C’est ainsi que le 12 décembre 2018, le groupe de réflexion a convoqué une réunion avec tous les acteurs et a présenté les plans d’actions pour une réussite de la mission.

À l’issu de la rencontre, trois (03) commissions sont formées impliquants tous les acteurs présents à ladite rencontre ( Commission de suivi et d’orientation, commission des lois et la commissions de rédaction des textes juridiques).

Étaient inscrits à l’ordre du jour, le rapport sur l’état d’avancement des différents travaux de commissions.

Les rapports des différentes commissions ont été présentés au groupe de réflexion (comité ad hoc). Le groupe a constaté un état d’avancement positif des activités dans les différentes commissions.

Six (06) sur huit (08) personnes étaient présentes à la réunion notamment, sieurs : AGBOTAME Koffi , A. de GEBANA TOGO, TOZO Alexandre de GREENAGRINOVA, KPOGLI Koffitsè de SAM TOGO, COMBEY ANANI de LABEL D’OR,BARKIWENA Gilbert de projet OM4D (IFOM), ZIMARE Issifou de projet OM4D (IFOM)

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents