FOJEC : 270 emplois crées et 40 projets financés

Le Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) est à sa troisième édition ce jeudi à Lomé.  Et selon le bilan qui a été dressé par le promoteur de cet évènement Jeff Simdinatone , 1000 entrepreneurs ont été formés, dont 15 coach, 270 emploi directs et 40 projets financés.

Le pasteur au cours de la cérémonie d’ouverture a indiqué que le secteur privé est celui à l’origine de la croissance économique, et ceci en dépit des efforts déployés par le gouvernement et ses partenaires.

 LIRE AUSSI: De l’importance de protéger les hippopotames au Togo

« L’entrepreneuriat, moteur de croissance économique, car étant un créateur d’emplois et de richesses, reste la voie par excellence pour sortir la jeunesse de la pauvreté et du chômage sans cesse galopant à l’heure ou l’insertion dans le monde du travail se fait de plus en plus difficile. » a-t-il lancé.

Avant de poursuivre «  vouloir un Togo nouveau, une Afrique nouvelle, loin de la misère et de la pauvreté, c’est préparer la jeunesse, relève de demain à travers l’entrepreneuriat afin de sortir des sentiers battus et redorer son blason. Ça nous croyons fermement que l’entrepreneuriat demeure une autoroute évidente vers le développement de l’Afrique, et tout nous donne raison. »

Placé autour du thème, transformez vos problèmes en opportunités d’affaires » ce forum se veut être un cadre de débat, d’enseignement, de formation d’équipement, d’inspiration sur les valeurs transformationnelles de succès et une solution pour sortie les jeunes de la misère et la pauvreté et faire d’eux des décideurs efficaces de demain.

Les innovations de cette 3e édition sont entre autres : mettre en évidence les valeurs transformationnelles en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat biblique, axer sur le changement de mentalité, pousser à développer plus les compétences, mettre en place un système/mécanisme d’encadrement efficace, encourager les innovations (surtout les produits et services complémentaires) , éduquer les gens sur la gestion financière, promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire, impliquer les élèves et étudiants, organiser la nuit de l’entrepreneur chrétien, lancer un concours localisé dans les écoles, églises et fournir un accompagnement spirituel intentionnel.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents