Accueil Actualité De la nécessité de restaurer les ressources de la planète

De la nécessité de restaurer les ressources de la planète

98
0
IMG ENVIRONEWS

Selon le nouveau rapport publié par le Programme des Nations Unies pour l’environnement et l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture, il est urgent  de restaurer les ressources de la planète en mettant en avant les retombées positives qui profiteront à l’ensemble de l’humanité.

Région maritime : Bientôt une étude de faisabilité de lutte contre les plantes aquatiques envahissantes

« Nous devons réduire les émissions de gaz à effet de serre d’environ 50 % à l’horizon 2030 pour maintenir le réchauffement climatique en-deçà des 2 o C et éviter ses conséquences les plus dangereuses. »,lit-on dans le rapport .

 Les deux agences onusiennes  indiquent que cet objectif ne peut qu’être atteint  qu’en restaurant les écosystèmes et leurs réserves de carbone.

En effet,  la restauration des écosystèmes et la décarbonisation de l’économie sont deux aspects ambitieux qui doivent être abordés conjointement.

Togo : L’AJECC lance le projet un arbre pour le climat dans la commune Ogou 2 et 3

En mettant fin à la dégradation des sols et des océans, nous pouvons inverser la tendance et éviter la perte d’un million d’espèces menacées d’extinction. Les scientifiques expliquent qu’en restaurant ne serait-ce que 15 % des écosystèmes situés dans les zones prioritaires, il en résulterait une amélioration des habitats naturels, réduisant les extinctions de 60 %.

La restauration est la clé de la prospérité et du bien-être de l’humanité. Alors que la population mondiale ne cesse de croître, les écosystèmes dynamiques apportent l’eau et la nourriture ainsi que les éléments nécessaires à notre santé et notre sécurité, répondant ainsi à nos besoins actuels et futurs.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here