Changements climatiques : Beijing s’efforce d’apporter une aide aux pays en développement

Les pays en développement ont besoin d’aide pour compenser les effets du changement climatique, a déclaré un responsable

De hauts responsables chinois chargés de négociations sur le climat ont réaffirmé que le pays était en train de se développer et ont promis de poursuivre les efforts afin d’aider à atténuer les effets du changement climatique dans les pays en développement.

Ces propos ont été tenus alors que des délégués du monde entier étaient sur le point de conclure une négociation cruciale sur le changement climatique. Ils se sont exprimés en marge de la 24e Conférence des Parties à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques (COP24) tenue à Katowice, en Pologne.

Cette conférence devrait permettre de finaliser les règles de mise en œuvre fixées par la conférence sur le climat de Paris 2015. Ces règles visent à maintenir le réchauffement climatique en dessous de 2°C au-dessus des niveaux préindustriels. La COP24 a débuté le 2 décembre et durera jusqu’au vendredi 14 décembre.

Certains médias et parties à la convention ont émis des doutes sur le fait que la Chine soit un pays en développement, affirmant qu’elle était obligée, ainsi que d’autres pays développés, d’offrir davantage de soutien financier au monde en développement.

« Ils ne comprennent pas bien la situation nationale de la Chine », a avancé la semaine dernière le représentant spécial de la Chine pour les affaires de changement climatique, Xie Zhenhua. « La Chine est toujours un pays en développement. C’est le plus grand pays en développement du monde ».

source: french china

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents