19millions de tonnes d’hydrocarbures accueillies par le PAL

19 millions de tonnes de carburant auraient transité par les cotes Togolaises selon une note circulaire sortie par le Ministère en charge des Transports et des travaux publics. Cette sortie aurait permis également à ce que des investisseurs étrangers soient attirés par le port autonome de Lomé.
Sur une période d’un an on enregistre une augmentation considérable passant à 5,3 millions de tonnes d’hydrocarbures transportées à destination du Togo.

12 mois plutôt les chiffres avoisinaient 13 millions de tonnes en transit par le Port Autonome de Lomé.

A en croire, la note ministérielle le nombre des pétroliers qui ont transité par l’unique port en eaux profondes de la sous région est en nette évolution sur la même période d’étude.
En 2016 1311 pétroliers ont été accostés sur les cotes du Togo.
Ils étaient au total, 1375 à avoir battu pavillon togolais l’année dernière indique le ministre en charge des transports, une hausse significative selon lui qui en découle des activités portuaires dans notre pays.

Il faut rappeler que si le Port autonome de Lomé a enregistré une baisse constante de ses ressources depuis plusieurs années, cela a été corrigé par les efforts des autorités portuaires dans le domaine des infrastructures qui ont favorisé la croissance maritime du Togo.

Kofi meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents