05ème édition Prix Togolais de la Qualité : les organisateurs invitent les candidats à s’inscrire massivement

La compétition sur le « Prix Togolais de la Qualité », édition 2019 lancée depuis Octobre dernier par l’Agence Togolaise Pour la Promotion de la Qualité se clôturera en fin janvier 2019

En conférence de presse jeudi 27 décembre 2018, les organisateurs de ce concours qui se déroule à l’endroit des entreprises et organismes publics et privés engagés dans la démarche qualité ont encore interpellé les candidats à s’inscrire massivement.

L’objectif, selon eux, est non seulement d’amener le maximum d’entreprises de la sous-région à s’engager dans la démarche qualité et de les guider vers les certifications, mais aussi à assurer un meilleur positionnement des produits et services des pays de l’UEMOA sur le marché international par leur mise en conformité aux normes et aux réglementations techniques internationales.

vue partielle des participants

« Le prix togolais de la qualité est une compétition organisée à l’endroit des entreprises et organismes publics et privés engagés dans la démarche qualité pour reconnaître les mérites des plus performants en vue de les récompenser et les encourager dans leurs efforts pour la promotion de la qualité au Togo. » a indiqué Kpakpo Fidégnon François, Président du comité d’organisation.

Et d’ajouter « Il a pour objectif d’inciter les entreprises et organismes qui ne le font pas à s’engager dans la démarche qualité. Ainsi, il contribue à valoriser non seulement les performances qualité des entreprises et leur image de marque, mais aussi à produire des biens et services qui répondent aux exigences des normes du marché pour résister à la concurrence et garantir la santé des populations. »

Il faut préciser que les huit principes auxquels les candidats doivent se conformer sont l’orientation client, le leadership , l’implication du personnel , l’approche processus , le management par approche système, l’amélioration continue, l’approche factuelle pour la prise de décision , les relations mutuellement bénéfiques avec les fournisseurs.

Le prix est organisé et administré par un comité d’organisation doté d’un secrétariat technique qui le gère qui est composé à son tour de représentants du secteur public , du secteur privé et de la société civile.

Hector N.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents