Accueil Actualité Togo : Sécuriser les contrats d’approvisionnement en gaz naturel afin de limiter la...

Togo : Sécuriser les contrats d’approvisionnement en gaz naturel afin de limiter la production électrique

70
0

Donner  la priorité à la solidarité en cas de rupture de l’approvisionnement en gaz au Togo, c’est ce qu’a indiqué le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Me Koffi Tsolenyanu ce lundi 4 octobre.

Ceci  lors de la 36ème Journée mondiale de l’habitat placée sous le thème : « Accélérer l’action urbaine pour un monde sans carbone ».

Le Gaz naturel, une autre solution de production d’électricité au Togo

Le  Togo selon le ministre  mise sur le développement  des énergies alternatives (Kits solaires, mini centrales solaires) avec une forte implication des acteurs du secteur privé.  Et pour lui, il est d’une nécessité  de sécuriser les contrats d’approvisionnement en gaz naturel afin de limiter la production d’électricité à partir du fioul lourd.

Le Gaz naturel, un important risque industriel, économique, climatique et écologique

« La première centrale photovoltaïque qui vient d’être inaugurée à Blitta, le 22 juin 2021 avec une capacité de 50 méga watt, permet d’alimenter en électricité 158 333 ménages. D’autres centrales sont envisagées à Salimdè dans la préfecture de Tchaoudjo et à Awandjélo dans la Kozah) »,a-t-il  affirmé.

 Instituée par la communauté internationale à travers l’ONU-Habitat, la Journée mondiale de l’habitat offre l’occasion aux pays du monde entier de réfléchir et d’échanger sur les conditions de l’établissement humain et du logement.

Le thème de cette édition interpelle le monde entier sur la façon dont les villes sont planifiées, construites et gérées. Il convie tout le monde entier  à adapter les pratiques et les techniques de construction des logements décents, aux actions de lutte contre le réchauffement climatique.

Il faut noter  que  dans le but de lutter contre les réchauffements climatiques et dans la perspective de la COP 21 qui se tiendra en novembre 2021 à Glasgow, l’ONU-Habitat invite les villes à se joindre à la campagne mondiale « zéro carbone », en vue de parvenir aux objectifs en matière de logements décents.

Andréa M.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here