Accueil Actualité Togo/Projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers : 15 essences...

Togo/Projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers : 15 essences d’arbres mises en terre

111
0

Au total quinze (15) essences d’arbres ont été mis en terre  sur une superficie de 1,5 hectare  dans la presque dégradée forêt communautaire de Koffiti  qui a été retenue comme site de lancement du projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers.

 Les essences reboisées  sont  Khaya  senegalensis, Terminalia  catalpa,  Terminalia superba, Albizia lebeck, Iroko, Néré, Vène, Lingué, Cola gigantea, Afzeliaafricana,   Cedrella   odorata,Pterocanpus  erinaceus,  GmelinaArborea, Acacia auriculiformis, etc.

LIRE AUSSI: Le Projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers dans les 39 préfectures du Togo lancé à Blitta

 «Aujourd’hui, à travers ce projet, nous voulons amener les Togolais à adopter des attitudes citoyennes ; en coupant un arbre, il faudrait désormais en planter trois, à l’instar de ce qui se fait au Ghana ou au Kenya», a laissé entendre le ministre Oladokoun.

Il est aussi ajouté que, durant la période de reboisement, les jeunes pourront bénéficier des emplois verts notamment les activités de piquetage, de transport et de mise en terre des plants, sans oublier la surveillance et le suivi.

Le  vaste  projet de reboisement et de restauration des paysages forestiers concerne   les 39 préfectures du Togo.

Edem Kolani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here