Togo/Projet Cizo : Charles Séna Ayenu lance ses activités dans le vo

L’opérateur SOLEVA, a procédé   samedi 1er juin, dans la localité de Vogan (à 67 km de Lomé) au lancement de ses travaux.  Ceci s’inscrit dans le cadre du projet d’électrification rurale par kits solaires, « Cizo », dont il est le 2è opérateur agréé, après le Britannique BBOXX. Apprend-on de togofirst

L’opérateur SOLEVA dirigé par le Togolais Charles Séna Ayenu, était en effet annoncé pour commencer ses travaux au 2è trimestre 2019, voilà qui est chose faite. Nous indique le portail

LIRE AUSSI: Togo : la CNSS va créer un espace vert le long du boulevard Eyadema

Il sera donc question de  vendre et  de distribuer au moins 300 000 kits solaires Sun King®, de son partenaire américain Greenlight, au cours des cinq prochaines années, en vue de donner accès à l’électricité à plus de deux millions de personnes du milieu rural au Togo, selon son cahier des charges.

Par ailleurs, l’AT2ER (Agence togolaise de l’électrification rurale et des énergies renouvelables) se montre « confiante », quant à la progression de Cizo, misant notamment sur une technologie « à maturité », et acceptée par les usagers finaux, avec «des coûts abordables».

Selon l’AT2ER, 15 000 kits électro-solaires ont déjà été installés sur l’ensemble du territoire, dans le cadre du projet Cizo.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents