Accueil Actualité Togo/PPAAO : Les communautés invitées à mettre à disposition des parcelles agricoles pour...

Togo/PPAAO : Les communautés invitées à mettre à disposition des parcelles agricoles pour investissement

288
0

Dans le cadre du financement additionnel du Programme de productivité agricole en Afrique de l’ouest (PPAAO), s’exécute  la construction d’un laboratoire sur financement de la banque mondiale.

En visite dans le cadre d’une tournée il y a quelques jours dans le Nord-Togo, le ministre de l’agriculture annonce que, le laboratoire sera accrédité laboratoire de référence internationale.

Le laboratoire selon des informations, sera sur un espace de 3 lots. Il abritera une ferme semencière de référence internationale. Après la visite du site, le ministre et sa délégation ont mis le cap sur Pagala-village et Koflo. Nous sommes dans le canton d’Atchintchin.

LIRE AUSSI: Togo/Pisciculture : Noël Bataka séduit par la qualité des réalisations de Lofty Farm

Là-bas, Noel Koutéra Bataka était face à la population sur le plan national de développement (PND). Ce plan avait été lancé le 4 mars 2019 par Faure Gnassingbé. A l’attention des jeunes de Pagala-village et Koflo, les opportunités de création d’entreprises dans les filières agricoles, que leur offre le gouvernement à travers la mise en œuvre du PND sont partagées C’est pourquoi, les communautés sont invitées à mettre à disposition, pour des fins d’investissement, de grandes surfaces de parcelles agricoles. Celles-ci pourront abriter, à partir de leurs produits, des entreprises agricoles” a déclaré Ayéfouni Ale-Gonh-Goh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here