Togo: Pour une meilleure appropriation des enjeux climatiques , INADES FORMATION offre des Journées Portes Ouvertes à Agou et à Kpélé

Les préfectures d’Agou et de Kpélé au Sud du Togo ont accueilli cette semaine les Journées Portes Ouvertes d’ INADES FORMATION, l’ Institut Africain pour le Développement Economique et Social.

Placées autour du thème  « Changements Climatiques et développement local », ces journées s’inscrivent  dans les activités du projet « Communautés Résilientes aux changements climatiques (CRCC) dans les préfectures  d’Agou et de Kpélé au Togo et se donnent pour objectif  d’informer le grand public et surtout d’amener toute la population bénéficiaire directe ou non à une meilleure appropriation des enjeux, des actions d’information, d’éducation et de communication (IEC) sur les Changements Climatiques.

En d’autres termes  Inades-Formation entend à travers ces JPO amener les populations à mieux s’approprier le projet et susciter une prise de conscience sur les enjeux de changements climatiques.

LIRE AUSSI: Togo/résilience des communautés locales: Inades-Formation et AVSF Togo s’engagent pour une meilleure gestion des forêts et des terres au Nord

A en croire, M . Alexandre Pitassa , Assistant Technique à Inades-Formation ces Journées Portes Ouvertes ont pour connotation de sensibiliser la population togolaise sur les questions des Changements Climatiques.

« Il s’agit pour nous de faire  face aux défis actuels de développement, d’amener les communautés, et l’ensemble des acteurs de développement à prendre en compte la dimension des changements climatiques dans les plans et programmes de développement local », a confié Alexandre Pitassa, assistant technique à Inades-Formation.

Ces journées qui se déroulent les 4 et 5 décembre à kpelé et du 05 au 06 décembre à Agou seront meublées  de plusieurs activités notamment des émissions radios, des  projection de films documentaires sur les changements climatiques, d’une table ronde entre différents acteurs de développement sur les efforts qui restent à faire en matière de gestion environnementale. Mais également  d’une compétition de jeux questions réponses dotée de prix sur les changements climatiques avec les élèves des différents lycées des préfectures de Kpélé et Agou.

Et pour boucler la boucle, il sera organisé une  caravane et  une séance démonstration sur le site de l’Unité Bio-charbon de Kpélé.

Edem Kolani

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents