Accueil Actualité Togo : Le “Green leadership time” lancé  pour promouvoir les actions protectrices...

Togo : Le “Green leadership time” lancé  pour promouvoir les actions protectrices de l’environnement

141
0

Les communes du grand Lomé pourront  améliorer leur espace urbain, a t-on appris.

Dénommé «  Green leadership time » , le programme qui envisage  apporter une  solution écologique aux communes Togolaises a été  officiellement lancé par la Youth Architect Community (YAC) sur les réseaux sociaux et les médias,  Jeudi 02 Septembre 2021.

L’initiative est  lauréate de l’appel à projets lors de la journée mondiale de la jeunesse, lancé par le ministère du développement à la base, de la Jeunesse et de l’Emploi des jeunes, le 12 Août 2021.

Togo : Face aux problèmes liés à la dégradation de l’environnement, une mobilisation de tous les acteurs s’impose

Elle est parrainée par le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA).

La promotrice de l’évènement GERALDO Essi Farida décrit le GREEN LEADERSHIP TIME comme un évènement de développement du leadership vert conçu pour promouvoir les actions protectrices de l’environnement auprès des communautés en particulier les jeunes.

lancement du programme à la radio

Le menu sera essentiellement composé de conférences, formations et d’un atelier technique pour créer un parc urbain dans l’une des communes du grand Lomé.

 Les formations seront assurées par des experts internationaux et nationaux avec des profils diversifiés mais toujours liés à l’environnement.

Togo/ Défis des changements climatiques et Covid-19 : l’OJEDD décroche 500.000 CFA pour apporter des solutions

Trois phases sont prévues : le forum en ligne du 13 au 15 Septembre, l’atelier technique composé d’une sélection de 25 professionnels du 15 au 17 septembre et la cérémonie finale de remise d’attestations le 18 septembre. D’après la promotrice, la collaboration intergénérationnelle est l’une des spécificités du programme, raison pour laquelle un concours de dessin pour les enfants de 6 à 10 ans est organisé pour leur permettre de s’exprimer sur la façon dont ils rêvent leur future commune.

Les conditions de participation à cette formation gratuite sanctionnée par une attestation seraient disponibles sur leur page Facebook : Youtharchidar


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here