Accueil Actualité Togo/FSB : 6 nouveaux ouvrages en cours de réception dans la...

Togo/FSB : 6 nouveaux ouvrages en cours de réception dans la région de la kara

271
0

Dans la région de la Kara, six (6) nouveaux ouvrages sont en cours de réception et onze (11) ont été déjà réceptionnés, a-t-on appris de l’antenne régionale de l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) à kara.

Il s’agit notamment de forages photo voltaïques, de deux bâtiments scolaires et d’un hangar de marché de type cantonal qui ont été remis respectivement aux villages Agbassa, Faro Koka, koumontchirgou, Atontebou, Kounantcheré, Andjidè.

Ces villages qui font partie des 44 villages bénéficiaires de la composante Infrastructure socioéconomique de base (FSB) sont réparties dans trente-trois (33) cantons de la région de la kara.

Les micro projets à réaliser sont identifiés par les communautés bénéficiaires elles-mêmes à travers l’accompagnement des Animateurs communautaires (Ac) et des Formations en gestion à la base (Fgb).

Les travaux de réalisation desdits microprojets ont démarré dans 31 villages depuis février 2020 avec un budget prévisionnel de 24 millions de francs CFA par microprojet.

Togo/ANADEB : Après 20 ans, le village de Binandoube a accès à l’eau potable grâce au projet FSB

Ces ouvrages sont réalisés dans le cadre du projet de Filets sociaux et services de base (FSB) par quatre (4) entreprises recrutées par voie de concurrence.

Financés par la Banque mondiale et le gouvernement togolais à hauteur de 22,7 milliards de francs CFA, le projet Filets sociaux et service de base (FSB) intègre également des renforcements des capacités des communautés bénéficiaires afin de leur permettre d’assumer la responsabilité de la mise en œuvre des projets de développement.

Edem K.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here