Accueil Actualité Togo : Des journalistes s’outillent sur le projet WACA ResiP et...

Togo : Des journalistes s’outillent sur le projet WACA ResiP et la problématique de l’érosion côtière à Lomé

166
0

En vue de susciter leur implication effective dans les actions de communication sur le Projet d’investissement de résilience des zones côtières en Afrique de  l’Ouest à travers le Ministère de l’Environnement et des Ressources Forestières (MERF), des journalistes et communicateurs sont en formation et ceci pour deux jours à Lomé.

De façon spécifique, il s’agit de renforcer la connaissance des  hommes et femmes des médias  sur le projet WACA ResIP , et enfin de mettre en place une plateforme de journalistes et communicateurs pour mieux relayer les informations sur les activités du projet.

Une fois formés, les journalistes et communicateurs seront à  même de relayer les informations sur le projet. Par conséquent, leur contribution dans la sensibilisation et l’information des populations sur les actions du projet sera déterminante.

Togo/ Projet WACA ResiP :  L’ingéniosité du Pr Eklu-Natey saluée par le premier ministre Victoire Dogbe

Selon le Directeur du cabinet du ministère de l’environnement et des ressources forestières Kodjo Kudadze , les medias constituent un lien important entre les gouvernants et les citoyens d’où la tenue de cette formation à leur  endroit .

« Le plus souvent, c’est à travers des medias que la plupart des citoyens sont informés des actions menées et leurs éventuelles incidences sur eux. Une fois formés, ils seront davantage outillés pour relayer les vraies informations sur ce projet qui vise la réduction des risques côtiers et qui fait face au phénomène de la dégradation du littoral togolais. », a-t-il affirmé.

Avant d’ajouter « Ce  projet requiert une attention particulière des plus hautes autorités du pays et toutes les pistes sont explorées pour sa réussite. C’est dans ce sens que vous professionnels des medias, vous avez été identifiés en vue de renforcer votre connaissance sur le projet et susciter votre implication dans la mise en œuvre des activités sur le terrain. »

C’est dans cette optique que cette activité de formation et de sensibilisation à l’endroit des journalistes de la zone de couverture du projet est organisée pour permettre à ces acteurs clés d’être mieux  informés sur le projet WACA ResIP et de servir de relais d’information dans leurs organes respectifs. Les présents termes de référence sont élaborés pour l’organisation de l’activité.

Il faut noter que les journalistes et communicateurs seront également formés sur la production des reportages et des articles de presse de qualités sur les activités du projet, la gestion du littoral et le Mécanisme de Gestion des Plaintes.

La rédaction


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here