Accueil Actualité Myriam Dossou d’Almeida fera état du potentiel de l’ESS pour le Togo...

Myriam Dossou d’Almeida fera état du potentiel de l’ESS pour le Togo ce vendredi

140
0
Myriam Dossou d'Almeida ministre togolaise du développement à la base , de la jeunesse et de l'emploi des jeunes

L’expertise du Togo en matière d’Economie solidaire et sociale (ESS) sera valorisée par la voix de  la ministre togolaise du développement à la base ,  de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Myriam Dossou d’Almeida.

Cette dernière va participer ce vendredi à un webinaire placé sous le thème  « Quels modèles d’ESS pour l’Afrique de demain ? ».

Organisé à l’occasion du sommet Afrique-France qui se tiendra à  Montpellier, l’événement fera également office du lancement officiel du  Réseau Francophone pour l’Economie Sociale et Solidaire, RÉFRESS.

La PIA face aux enjeux de la RSE, une chronique d’Edem d’Almeida

Il réunira plusieurs participants dont Edgar MORIN Philosophe et sociologue  de la théorie de l’information, Pascal COLIN Président fondateur du Réseau  National de l’Economie Sociale et Solidaire (RENESS), Directeur général de  l’association INITIATIVES, Jean GATEL ancien ministre et secrétaire d’Etat  à l’Economie sociale (1984-1986), Sylvie BEKOUN FAVI Présidente du Réseau  Francophone de l’Economie Sociale et Solidaire (REFRESS), François ROUX  Avocat international spécialiste du droit humain Mamba SOUARÉ Cofondateur  de makesense Africa, secrétaire général du Consortium Jeunesse Sénégal  (CJS).

Au cours de ce webinaire plusieurs questions autour de l’ESS seront abordés notamment  quel est vraiment l’état de l’ESS en Afrique ? Quels en  sont les fondements culturels ? Quelle est l’influence de ses structures  traditionnelles de solidarité ? L’espace africain francophone abrite-t-il  des modèles spécifiques d’ESS pour une croissance inclusive participant  au “vivre ensemble” énoncé́ lors de l’appel d’Erevan ?

Togo/ Valorisation des déchets : le ministère en charge de l’emploi des jeunes et Africa Global Recycling vont collaborer

L’objectif de ce webinaire est de rassembler un nombre important d’acteurs  de terrains pour construire ensemble l’après crise du COVID-19.

 Cette crise a renforcé la nécessité de promouvoir une économie basée  sur la coopération et la solidarité, pour un monde plus résiliant où la  création de valeurs et d’emplois décents émane d’une nouvelle manière  de produire des biens, des services et connaissances, en s’appuyant sur des  modèles d’organisations responsables, centrés sur l’Humain.

Pour s’inscrire au webinaire cliquez sur le lien ici


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here