Les gilets de sauvetage protègent les pêcheurs

Les gilets de sauvetage constituent des moyens efficaces de protection des pêcheurs.

‘’Dans le domaine de la pêche, surtout artisanale, il y a beaucoup de problèmes de sécurité auxquels les pêcheurs font face. Les gilets contribuent à préserver l’intégrité physique des personnes qui embarquent à bord des pirogues pour aller mener leurs activités dans des plans d’eau, en haute mer ou au niveau des Aires marines protégées (AMP)’’, apprend-on de lejecos.com, un portail sénégalais.

La même source relève que la mer a des caprices que les gens ignorent, même si des dispositions sont prises par certains services de l’Etat pour avertir et alerter en fonction de l’évolution du climat ou du temps par rapport aux risques éventuels de dommage qui pourraient survenir en mer.

‘’La plupart des pêcheurs ou autres qui embarquent dans ces pirogues ne respectent pas ces dispositions de sécurité du fait de plusieurs facteurs parmi lesquels celui lié essentiellement à des questions culturelles. Beaucoup de pêcheurs ne veulent pas porter de gilet pour des questions d’honneur, ne voulant pas être la risée des autres, sans pour autant avoir à l’esprit les gros risques qu’il y a à ce niveau-là’’, a tenté d’expliquer un technicien supérieur des pêches à la retraite.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents