« L’entrepreneuriat ce n’est pas en réalité cherché de l’argent » Jeff Simdinatome

La troisième (3) édition du Forum des Jeunes Entrepreneurs Chrétiens (FOJEC) se tiendra du 25 au 27 avril 2019 au Centre Togolais des Expositions et Foires (CETEF) de Togo 2000 à Lomé dans le pavillon OTI. L’information a été rendue publique  au cours d’une conférence de presse ce samedi à Lomé par le coordonnateur national du Forum, le pasteur Jeff Simdinatome.

L’évènement pour cette édition placé autour du thème « Transformez vos problèmes en opportunité d’affaire » compte regrouper 1000 jeunes à travers plusieurs thématiques sur l’entrepreneuriat avec des orateurs nationaux et internationaux.

Organisé par l’Association Vision des Initiatives de Restauration de l’Afrique (VIRA) à but non-lucratif, le forum vise à amener les jeunes à chercher  dans les différents problèmes qui les entourent, des opportunités d’affaire qui peuvent être exploités pour créer des entreprises tout en cessant de se plaindre et en travaillant pour trouver des solutions idoines.

« A travers cette 03ème édition du FOJEC, nous voulons amener les Togolais à chercher à travers leurs problèmes, des opportunités d’affaire. L’entrepreneuriat ce n’est pas en réalité cherché de l’argent, mais c’est chercher des problèmes dans la communauté et transformer ces problèmes en opportunités d’affaire. Il faut amener les gens à réfléchir aux problèmes qui affectent leur entourage. » A-t-il indiqué.

Dans ces explications, l’homme de Dieu  est revenu d’une manière plus approfondie sur les objectifs de l’évènement tout en précisant que cette rencontre est une action citoyenne de développement qui aboutira à la création de l’incubateur « Centre d’Entrepreneuriat Biblique Néhémie (CEBIN) » et du Fonds Chrétiens pour l’Entrepreneuriat et le Développement (FOCED) en vue d’équiper et de financer 5 000 jeunes entrepreneurs bibliques d’ici.

« Il sera question d’exposer aux participants les opportunités entrepreneuriales ; promouvoir le Mouvement des Entrepreneurs Chrétien du Togo MECT- une Communauté de mentor-coaches et un réseau des entrepreneurs connectés aux institutions , décideurs publics et privés pour faire la différence » Explique-t-il.

Par ailleurs, les résultats attendus à l’issue de cette édition sont entre autres, en plus des 100 jeunes entrepreneurs qui seront outillés, l’accompagnement de 25 jeunes entrepreneurs retenus à travers le concours FOJEC 2019 des meilleurs entrepreneurs de l’année ; le suivi stratégique des projets issus du concours FOJEC ; la formation de 20 Coaches entrepreneurs ; le lancement de la vision 2025 l’Entrepreneuriat Biblique au Togo et en Afrique Francophone.

Les innovations à faire en 2019

Mettre en évidence les valeurs transformationnelles en mettant l’accent sur l’entrepreneuriat biblique, axer sur le changement de mentalité, pousser à développer plus les compétences, mettre en place un système/mécanisme d’encadrement efficace, encourager les innovations (surtout les produits et services complémentaires) , Éduquer les gens sur la gestion financière, promouvoir l’entrepreneuriat social et solidaire, impliquer les élèves et étudiants, organiser la nuit de l’entrepreneur chrétien, lancer un concours localisé dans les écoles, les églises, fournir un accompagnement intentionnel.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents