Le NET met au propre les abords de l’EPP Adjougba et l’équipe de poubelles

Le Nouvel Engagement Togolais ne s’intéresse pas qu’à la politique. Le parti de Gerry Taama est également préoccupé par la protection de l’environnement. Après la mise en terre des plants le 1er juin dernier dans le cadre de la journée nationale de l’arbre au Centre médico-social d’Agoè Démakpoè, la fédération d’Agoè de ce parti s’est associée à l’Agence Nationale pour l’assainissement et la salubrité publique (ANASAP) pour mettre au propre les abords de l’École primaire publique d’Agoè Adjougba qui végète dans une insalubrité sans précédente.

LIRE AUSSI: Togo/ Inondations : le manque d’entretien d’un bassin de rétention d’eau à Lomé fait une victime

A l’issue, des poubelles ont été offertes à ladite école afin de l’aider à bien gérer dorénavant ses ordures. Des pancartes d’interdiction de jet d’ordures ont été également mises aux abords de l’école.

Selon Gontran Yaguiwata, Conseiller du Président national du NET, l’activité s’inscrit dans le cadre de la Journée mondiale de l’environnement et dans la ligne droite du plan d’action et des projets de société du NET qui se préoccupe de la préservation de l’environnement.

« Le 5 juin est décrété Journée internationale de l’environnement. Le NET, dans son plan d’action, ses projets de sociétés et ses perspectives, pense à l’environnement et à l’écologie. C’est qui nous a d’ailleurs amené le 1er juin dernier dans le cadre de la journée nationale de l’arbre à procéder à la mise en terre des plants tout autour du CMS d’Agoè Démakpoè. Aujourd’hui, nous sommes venus mettre au propre les abords de l’EPP d’Agoè Adjugba où il y a une grande fosse qui sert de dépotoir aux riverains », a-t-il expliqué.

À l’aide des coupe-coupe, balaies et râteaux, les agents d’ANASAP et les membres du NET ont sarclé les herbes, ramassé les ordures qui sont aux abords de l’école.

Le parti de Gerry Taama compte poursuivre la sensibilisation des riverains pour maintenir les abords de l’école et tout le quartier propre. Pour aider l’école à bien gérer ses ordures, le parti lui a offerte des poubelles.

« Je suis fier d’accueillir les agents d’ANASAP et les membres du NET, qui sont venus aujourd’hui pour nous aider à mettre au propre les alentours de notre école. Je vais poursuivre la sensibilisation de la population d’Adjadou dans ce sens », a indiqué Togbui Atchon Koami, chef du village d’Agoè Adjougba.

La réalisation de l’activité a été rehaussée par la présence du député, Sitsopé Ameganvi, qui y a participé activement.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents