Le Commerce électronique au Togo bientôt encadré

Des Hébergeurs de site, des fournisseurs d’accès internet, des opérateurs de télécommunication, des développeurs d’application prennent part ce lundi à Lomé et ceci pour 05 jours à un atelier de formation sur la Loi relative aux Transactions Électroniques (LTE) et son décret d’application.

S’inscrivant dans sa stratégie, de faire doter le Togo d’un cadre législatif et réglementaire conforme aux exigences de la société de l’information, cette formation sur la  Loi relative aux Transactions Electroniques(LTE) adopté le 13 juin 2017 lors d’une Assemblée Nationale permettra selon le ministère des Postes et de l’Economie Numérique aux participants de s’approprier les enjeux et surtout de la transparence des activités commerciales en ligne.

Les participants au cours des 05 jours devront s’approprier cet instrument qui conditionnera et modifiera immédiatement leurs pratiques professionnelles dans leurs domaines respectifs.

la table d’honneur

«  Vous aurez tout le loisir d’examiner les grandes lignes, mais en revanche ; il me semble important d’insister sur l’importance sans cesse croissante du e-commerce à cet égard avec le ministère du commerce et du secteur privé, la CCIT, et l’ART-P  ont initié une campagne de sensibilisation pour booster l’e-commerce, en pouvant créer leur entreprise en ligne, tout en bénéficiant gratuitement d’un nom de domaine et de nombreux avantages. » » A confié Cina Lawson, la Ministre en Charge de l’économie numérique.

« La LTE attend assurer la transparence des activités commerciales en ligne, au-delà,  elle conforte la liberté de la communication publique tout en posant des règles proportionnés de nature à responsabiliser l’ensemble des acteurs en fonction de leurs rôles des acteurs de l’économie numérisée ainsi les conditions d’exercice et de fonctionnement des acteurs qui en assurent le fonctionnement » a-t-elle ajouté.

La LTE veut assurer la transparence des activités électroniques en prévoyant un principe d’identification de toute personne ou entreprise exerçant une activité commerciale via des services de communication en ligne.

Hector N

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents