L’Association Africaine de l’Eau (AAE) octroie des Bourses de recherche aux étudiants en Master

Dans le cadre de son programme de renforcement des capacités des acteurs africains du secteur eau assainissement- Hygiène (Africap) sur financement de l’USAID, l’association Africaine de l’Eau met en place des bourses de recherches pour les Jeunes Professionnels de l’Eau et de l’assainissement de l’Afrique de l’Ouest.

La cible des bénéficiaires de ces bourses est constituée des étudiants de niveau master, des ingénieurs en fin de formation et des doctorants. Chaque bourse, d’une valeur maximale de 1.000 (mille) USD permettra d’effectuer un travail de recherche sanctionné par un rapport scientifique sur une thématique du secteur Eau-hygiène et Assainissement.

En effet, au cours des années académiques 2016-2017 et 2017-2018, trente et neuf (39) bourses ont été attribuées à des étudiants de onze (11) pays de l’Afrique Centrale et de l’Ouest. Pour l’année académique 2018-2019, l’AAE mettra à disposition des étudiants et chercheurs un maximum de vingt une (21) bourses.

Processus de candidature

Les candidats à l’attribution d’une bourse d’études formuleront leurs sujets de recherche en relation avec l’un des thèmes proposés dans le présent appel à candidature. Ils pourront également faire acte de candidature avec l’un des sujets de recherche proposés par l’un des membres de l’AAE. Les sujets seront disponibles sur le site Internet de l’AAE. Pour faire acte de candidature, les postulants devront répondre aux critères suivants :

  • Être citoyen d’un pays de l’espace de couverture du bureau USAID Afrique de l’Ouest basé au

Ghana et identifiés sur la carte de la figue 1 ci-dessous. ;

  • Être en règle sur le plan académique vis à vis de leur institution;
  • Présenter un dossier de candidature comprenant :
  1. La copie de la carte d’étudiant ou le reçu d’inscription de l’année en cours
  2. le dernier diplôme,
  3. le curriculum vitae,
  4. trois lettres de recommandation (l’une devrait être de l’encadreur académique),
  5. le formulaire de proposition de recherches à télécharger sur le site de l’AAE à l’adresse suivante https://www.afwa-hq.org/index.php/fr/documents/autres/send/11-autres/43-formulaire-de-proposition-de-recherches
- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents