FPJ : Les jeunes Togolais du forum mondial d’Egypte s’invitent

Ouvert à tous les jeunes du monde ayant plus de dix huit ans et déterminés à faire la différence, le forum mondial de la jeunesse s’est effectivement déroulé du 04 au 10 novembre derniers dans l’état de Sharm el Sheikh c’est-à-dire en Egypte.

Ont pris part à cette rencontre des prescripteurs, des leaders de l’opinion, des dirigeants d’entreprise et de pays qui se sont prononcés devant des milliers de jeunes sur plusieurs sujets d’actualité. Parmi ces jeunes participants conviés, une délégation de Togolais ne se sont pas contés l’évènement.

A ce forum ont été débattus des sujets tels que la réforme des institutions, des pays, des régions en conflit, le rôle des jeunes dans la lutte contre le terrorisme, les raisons de l’immigration, le rôle des réseaux sociaux dans l’influence de la culture du monde etc…

Ces jeunes togolais qui ont eu à apprendre de cette rencontre en réseautage et qui ont été formés sur la détermination à apporter un changement devant affecter le monde d’aujourd’hui auront à partager leurs expériences et connaissances avec leurs autres frères togolais au cours du forum présidentiel qui se déroulera les 20 et 21 Avril prochains.

« Nous avons beaucoup appris à l’issue de ce forum mondial des jeunes en Égypte sur le thème : Tous ensemble pour le développement. Aujourd’hui nous avons pu toucher du doigt les problèmes qui minent la jeunesse du monde entier et voir comment les solutionner » a confié John Kaméti, le coordonnateur régional d’ANADEB lors de la session de restitution de leurs travaux après retour de l’Égypte au palais de la présidence de la république à Lomé.

Il a aussi ajouté  «  Ce que nous avons vu et gagné en Egypte, nous l’avons partagé avec des autorités. Nous avons fait des propositions allant dans le sens de l’épanouissement des jeunes et partant, du pays » a-t-il souligné.

Il faut noter qu’ils étaient plus de 3000 jeunes de 46 pays à avoir participé au lancement du Forum mondial de la jeunesse à Sharm el Sheikh en Egypte.

Hector Nammangue

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents