Accueil Actualité TTI 2020 : Pourquoi voter pour AGBOKOU Komi comme “Jeune Leader” ?

TTI 2020 : Pourquoi voter pour AGBOKOU Komi comme “Jeune Leader” ?

299
1

Il est le patron de «ChocoTogo», une société coopérative spécialisée dans la transformation et la commercialisation du cacao togolais. ChocoTogo est une fierté nationale reconnue internationalement par la qualité de son chocolat et par son dynamisme.

Formé en Italie et au Mexique, des pays ayant un profond ancrage en chocolaterie, Eric AGBOKOU est un véritable “messie” et “apôtre” du cacao togolais qui milite pour un commerce équitable de ce produit et la restitution au cacaoculteur lambda, de sa dignité.

Il a réussi à démocratiser le chocolat. Grâce à ses efforts, plusieurs cacaoculteurs qui méconnaissaient tout du chocolat hier savent désormais ce à quoi sert le fruit de leur labeur et la valeur ajoutée qui en découle.

Qu’est-ce qui fait un bon cacao ? Les explications de Komi Agbokou, Promoteur de CHOCO TOGO

Son ambition : s’approprier le marché ouest-africain du chocolat bio et passer le cap des 10 000 tonnes annuels de production. Par la qualité de ses produits, il renvoie une bonne image des entrepreneurs Togolais. En cette année 2020, il a formé des dizaines de jeunes entrepreneurs à la transformation du cacao local en ses produits dérivés.

Togo : A Brounfoun , les producteurs de cacao ploient sous le poids de la misère

Au-delà du cacao, AGBOKOU Komi est également très engagé pour la cause des enfants. À travers son ONG Enfant-Foot-Développement, il œuvre pour l’épanouissement des enfants et des jeunes par le sport en général et le football en particulier.

Agbokou Komi est le visage de l’entrepreneur togolais engagé pour sa communauté, pour le développement et l’épanouissement des populations à la base.

Soutenez-le et participez à la reconnaissance de cette œuvre en votant pour lui ici

Ou

par SMS
👇🏿👇🏿👇🏿
Envoyer sur Moov JL03 5030

 


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here