Accueil Actualité Togo : Selon Yark Damehane, l’Agence nationale de la protection civile est...

Togo : Selon Yark Damehane, l’Agence nationale de la protection civile est à pied d’œuvre pour en finir avec les Risques d’Inondations

121
0

Pour faire face aux risques d’inondation qui sont de plus en plus récurrents ces derniers jours au Togo, le gouvernement a échangé lundi 7 octobre 2019  par la voie du  premier ministre, Komi Selom Klassou.  Ce dernier s’est prononcé sur  la plateforme nationale de gestion des risques et catastrophes à propos des mesures urgentes pour venir au secours des sinistrés. Apprend-on

En d’autres termes, l’action du gouvernement vise à soulager les sinistrés et sensibiliser davantage les populations des zones à risque.

LIRE AUSSI: Togo/ Inondations : le manque d’entretien d’un bassin de rétention d’eau à Lomé fait une victime

Selon le  Gal Yark Damehane, ministre de la Sécurité et de la Protection Civile et également président de la plateforme, l ’Agence nationale de la protection civile et l’agence nationale de solidarité sont à pied d’œuvre pour apporter un peu de réconfort aux concitoyens.

«  Il y a des endroits qui sont inondés, mais aujourd’hui tout va bien. Mais nous avons des équipes qui sont en alerte permanente pour intervenir en cas de sinistre », a-t-il lancé.

Et d’ajouter «  La situation de Lomé n’est pas isolée. C’est toute l’Afrique de l’Ouest qui connaît ses pluies diluviennes. Il y a eu plus de 92 mm d’eau de pluie enregistrés au niveau de Lomé qui naturellement a entraîné des inondations dans certains quartiers et amené certains des bassins à faire le plein. Au Togo nous rendons grâce à Dieu on n’a pas eu à enregistrer de cas de perte en vie humaine. C’est vrai qu’il y a des dégâts matériels importants. Le gouvernement fera le mieux pour apporter un secours approprié aux citoyens en détresse. »

LIRE AUSSI: Togo/ Pluies diluviennes : le ministère de la sécurité alerte

Il faut noter que le Togo a enregistré ces dernières semaines, de fortes pluies occasionnant des inondations. Selon la Direction générale de la Météorologie nationale, ces pluies diluviennes ne prendront fin qu’en mi-novembre. Occasion pour le gouvernement togolais d’appeler les populations à la vigilance maximale, surtout les habitants les zones inondables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here