Accueil Actualité   Togo/ Inondations  :Le débordement du fleuve du Mono fait un...

  Togo/ Inondations  :Le débordement du fleuve du Mono fait un mort à klikamé

396
0

Un enfant de 6 ans, en classe de CP1, a trouvé la mort par noyade le mardi 15 octobre 2019 à Klikamé Afagnagan  dans la préfecture du Bas-Mono. Apprend-on d’un natif de la localité.

Le jeune élève a disparu  dans la journée du mardi aux environs de 15 heures et ce n’est que le soir qu’il a été retrouvé flottant sur l’eau.

LIRE AUSSI: Togo : Selon Yark Damehane, l’Agence nationale de la protection civile est à pied d’œuvre pour en finir avec les Risques d’Inondations

Plusieurs villages dans la préfecture du Bas-Mono, surtout dans le canton d’Agomé-Glozou et d’Afangnagan sont confrontés depuis quelques jours à des problèmes d’inondations avec le débordement du fleuve Mono.  Cette situation n’est pas sans conséquence sur la population.

LIRE AUSSI: Togo/ Inondations : le manque d’entretien d’un bassin de rétention d’eau à Lomé fait une victime

 Pour information, au Sud du Togo, entre le Togo et le Bénin, frontière Agoméglozou-Athièmé, le mono s’est déchaîné depuis le vendredi 04 octobre dernier. Le fleuve Mono a atteint lundi 07 octobre 2019 le niveau maximal 7,4 m de hauteur dépassant le niveau d’alerte rouge dans le Bas-mono. Cette situation fait suite aux relâchements des vannes dans les installations du barrage de Nangbéto.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here