Accueil Actualité Togo : 7 groupements d’assainissement de quartiers de la commune de Tône1, renforcés en...

Togo : 7 groupements d’assainissement de quartiers de la commune de Tône1, renforcés en produits sanitaires

114
0

L’Association la Flamme de l’Espérance (FDE) a offert, le jeudi 10 octobre, des centaines de sachets de détergent et des bidons de 25 litres d’eau de javel à 7 groupements d’assainissement de quartiers de la commune de Tône1, regroupant essentiellement de femmes pauvres et sans revenu économique pour désinfecter les mains, les bassines et les blouses contre les maladies.  Apprend-on de l’Agence Togolaise de Presse.

Le don permettra aux bénéficiaires qui sont chargés d’assainir les quartiers,  de se protéger contre des infections dues aux blessures, piqûres des clous rouillés et des produits chimiques, sans oublier la chaleur .

En effet, la ville de Dapaong se voit miroiter par l’existence de ces groupements d’assainissement de quartiers qui veulent réduire les risques de maladies dans la ville par la pré-collecte volontaire.

LIRE AUSSI: Togo/Journée Mondiale du lavage des mains: L’Association APBM  sensibilise

Celles-ci, sans prise en charge médicale sont exposées aux maladies jusqu’ à la décharge finale. Selon le président de la FDE, Bhagou Massaboï, ce don est un accompagnement des bénéficiaires en soins de santé primaire de son association et des autorités de la commune de Tône1 qui œuvrent quotidiennement pour rendre la localité saine et propre.

Pour lui, seule une approche de développement centrée sur l’humain et son environnement fondé sur le respect scrupuleux de sa santé peut induire des résultats durables, inclusifs et équitables.

Bhagou a saisi l’opportunité pour exhorter les bonnes volontés à les appuyer dans cette lutte pour un meilleur épanouissement de ces femmes qui travaillent bénévolement pour un développement durable.

Le 1er adjoint au maire de Tône1, Mme Jalombi Sayabè a remercié l’association FDE pour ce geste louable envers les femmes qui œuvrent quotidiennement pour l’assainissement de la ville de Dapaong.

Elle a exprimé sa gratitude à ces groupements d’assainissement qui participent à la mise en œuvre de la vision des premières autorités de la commune de Tône1 qui est de faire de Dapaong, une ville paisible, attrayante et accueillante.

Dix-huit groupements d’assainissement avec plus 400 membres font la pré-collecte des ordures ménagères dans cette zone jusqu’ à la décharge finale afin de rendre la commune saine et propre pour un environnement sain

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here