Togo /Concours Ambassadrice de l’Environnement CIAE 2022 : Candidatez !

Après une première édition brillamment réussie  dénommée « Ambassadrice verte et sociale » axée sous le thème « le leadership féminin face à la crise environnementale et sociale » et dans le cadre de son expansion, le Comité International Ambassadrice de l’Environnement CIAE change de nom. Pour cette seconde , on parlera du  « Concours Ambassadrice Internationale de l’Environnement. »

En effet, le plan stratégique gouvernemental 2020-2025, met parmi les priorités, la question des risques climatiques majeurs qui prend en compte le reboisement, la lutte contre côtière, la lutte contre les déchets plastiques non bio dégradable et la lutte contre la déforestation.

Il vise donc  l’extension du taux de couverture forestière à 25 % à l’horizon 2025. Aussi, le Togo a affiché, au niveau international à la COP 26, sa volonté de réduire de 20,51 % ses émissions de Gaz à Effet de Serre (GES) de manière inconditionnelle à travers l’aménagement territorial, la promotion de l’énergie renouvelable et le reboisement d’un milliard d’arbre d’ici 2030.

L’objectif demeurant la promotion de l’implication de la femme en l’occurrence la jeune fille dans les processus de préservation et de restauration de l’écosystème autant sur le plan national qu’international pour étendre la vision d’une planète verte. La grande finale est prévue pour octobre à Lomé.

Qui postule ?

Vous êtes donc  jeune fille, vous avez une passion pour l’environnement et l’excellence du leadership féminin, vous avez entre 18 et 28 ans, vous résidez au Togo et avez le niveau minimum BAC…

Alors inscrivez-vous gratuitement ICI  jusqu’au 09 Août 2022 à 23h59.

En marge de ce concours, il sera procédé à une mise en œuvre des projets de l’environnement en lien avec la protection de l’environnement.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents