Accueil Actualité SIALO 2019 : Innovation et diversité des exploitations agricoles du Togo,...

SIALO 2019 : Innovation et diversité des exploitations agricoles du Togo, selon le ministère de l’agriculture

37
0

Le salon International de l’agriculture et de l’Agroalimentaire de Lomé (SIALO),  a ouvert ses portes cette semaine, au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé. À en croire, le ministère en charge de l’agriculture, SIALO demeure une vitrine pour  l’innovation agricole et la promotion des produits agricoles locaux.

Cette 8ème édition qui met l’accent sur les filières comme le soja, l’anacarde, le manioc, brille par la présence des acteurs du ministère en charge de l’agriculture en particulier ceux du Projet d’appui au secteur agricole (PASA) qui a permis de passer d’un départ de 300 000 têtes de bœuf à 475 000 têtes, et de 1,5 millions à 4,2 millions d’ovins et caprins.

LIRE AUSSI: La qualité des médicaments vétérinaires au Togo désormais contrôlée

Placée autour du thème : « Le PND, une opportunité pour le secteur agricole », qui valorise les produits bio avec des journées dédiées aux filières du manioc, de l’anacarde, du soja et de l’ananas, cette rencontre, selon Dindiogue Konlani, le Directeur de Cabinet du ministère en charge de l’agriculture témoigne du dynamisme des entreprises agricoles togolaises, de la richesse des initiatives de cette étonnante capacité du secteur agricole.
Et d’ajouter « Ce rendez-vous rend compte très concrètement du sens des politiques publiques qui accompagnent ce secteur agricole et il est indispensable de lever toutes les contraintes à son épanouissement »

Les délégations d’exposants sont venues du Bénin, du Burkina Faso, du Niger. Le Salon accueille également cette année, des partenaires turques, pour l’exposition de machines agricoles utilisées sur les grandes surfaces.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here