Miss Africa Grande Bretagne, Elisabeth Séyi soutient l’AHVCD

L’Association des personnes Handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement (AHVCD) a reçu  ce lundi de Pâques, la  visite de la miss Africa Grande Bretagne, Elisabeth Chéi. Accompagnée  de la miss Togo 2018, Mlle IchabatouGnongbo-Tchoro,  elle  a exprimé  toute sa compassion aux sociétaires de cette association.

L’occasion a été également  pour elle, de découvrir  l’immense talent artistique que regorgent ces personnes en situation de handicap visuel, à travers la prestation de leur orchestre nommé Happy Brothers.

C’est  avec émotion que Mlle Elisabeth Chéi a pris connaissances des  doléances à elle,  faites par les responsables de l’AHVCD. Ces doléances sont en autres, le renouvellement des instruments de  musique de l’orchestre Happy Brothers, l’acquisition  d’un véhicule pour les déplacements des membres et la mise en place d’un studio pour l’enregistrement  des albums  des artistes.

Tout  en remettant  une enveloppe  symbolique  à ces derniers, en guise de première action, elle  a promis de faire  feu de tout bois, pour  leur  venir  régulièrement en aide autant que  faire se peut.

« Je  suis vraiment  émue par l’accueil  qui m’a été réservé. J’ai décidé  après  mon élection de  commencer mes actions humanitaires par mon pays d’origine qui est le Togo. Je viens d’apprendre un tout petit peu  sur ce qui est votre  vécu quotidien», a indiqué  avant  d’ajouter :

« L’enveloppement que  nous  avons remis n’est qu’un petit  geste symbolique. Une fois de retour  en Grande Bretagne, je vais mettre sur pieds, une stratégie de mobilisation de fonds en votre faveur. Je serais le lien entre l’AHVCD et la Grande-Bretagne ».

Lire aussi: Le Togo aura bientôt son premier annuaire des statistiques de l’environnement

 

Prenant la parole à la suite de sa consœur, Mlle IchabatouGnongbo-Tchoro a également exprimé ses émotions.

« Je viens de découvrir cette association et je suis tout de suite émue par ce qu’elle fait. Les Miss ont dans l’exercice de leurs mandats, l’habitude de toucher les fléaux qui minent l’humanité, c’est dans cette perspective que j’ai décidé d’apporter mon soutien à ma consœur dans  sa démarche», a-t-elle indiqué.

Et  d’ajouter : « Mon mandat est  certes  dédié à l’assistance des femmes atteintes de la fistule obstétricale, mais  cela ne m’empêche pas  d’aider les personnes handicapées visuelles ».

Les membres  de l’AHVCD   ne sont pas restés indifférents  face à ce geste grandeur  nature. « Par cette visite, riche de sens, d’amour et de volonté, nous sommes énormément  encouragés, touchés et surtout  comblés de joie. Nous prions que les promesses que la miss Afrique Grande Bretagne  soient  concrétisées pour le bonheur de tous  les membres de notre association », a indiqué le 2e vice-président de l’association, Emmanuel Aziakesse.

Créée le 21 Juin 1997, l’Association des personnes Handicapées Visuelles pour la Contribution au Développement a été reconnue  d’utilité publique  six ans plus tard, précisément, le 31 octobre 2003. Apolitique et à but non lucratif, elle est composée des élèves et étudiants, des musiciens chanteurs et instrumentistes, des artisans et cultivateurs. Elle rassemble également des personnes valides à savoir : des militants, des bénévoles, des professionnels du domaine engagés ensemble pour une plus grande  inclusion sociale et économique des personnes handicapés visuelles au Togo.

Edem kolani

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents