Accueil Actualité Le Citron vert, meilleur pour la santé

Le Citron vert, meilleur pour la santé

326
0

Le citron vert s’utilise en cuisine pour son goût particulièrement rafraîchissant et stimulant. Riche en vitamines C, en cuivre et en fer, sa consommation préviendrait et ralentirait la progression des cancers, mais pas seulement.

Il est efficace pour garder la forme et la ligne. Antioxydant, ce petit fruit contient peu de calories. Il est idéal pour préparer des boissons fraîches et peu caloriques.

LIRE AUSSI: Santé: Les fruits ralentissent le vieillissement des poumons

Il aide l’organisme à lutter contre le diabète et l’obésité. Mais il permet également de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang. Bénéfique pour le bon fonctionnement de l’organisme, il favorise l’activité du foie et un bon transit, et élimine les toxines. Le citron vert est un excellent antiseptique et, par son application locale, il permet d’assainir la peau et resserrer les pores. Il ralentit le vieillissement des tissus et permet de garder un teint frais.

Son jus fait un merveilleux soin pour les ongles et cheveux fragiles. Pour ce faire, il suffit de frotter le cuir chevelu d’un demi-citron et de baigner ses doigts dans le jus de l’autre moitié.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here