Accueil Actualité La Gambie souhaite mobiliser 2,4 milliards $ pour financer son Plan de...

La Gambie souhaite mobiliser 2,4 milliards $ pour financer son Plan de développement

497
0

La Gambie mobilisera 2,4 milliards $ pour la mise en œuvre de son Plan national de développement (PND). C’est ce qu’a annoncé le ministre gambien des finances Amadou Sanneh mardi, lors d’un atelier-plaidoyer organisé à Dakar.

S’étendant sur la période 2018-2021, le PND vise à « promouvoir la bonne gouvernance, la reddition des comptes, la cohésion sociale, la réconciliation nationale et une économie revitalisée et transformée pour le bien-être de tous les Gambiens».

Dans ce cadre, le nouveau gouvernement compte concentrer les ressources collectées dans des secteurs prioritaires comme la santé, l’éducation et l’énergie.Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur le mécanisme de collecte de ces fonds.

Notons que lors dudit atelier, la représentante de la Banque mondiale Louise Cord, a annoncé l’octroi d’une enveloppe globale de 56 millions $ à la Gambie en 2018, en plus d’un financement de 70 millions $ pour le secteur énergétique.

En mai prochain, le pays dirigé depuis janvier 2017 par Adama Barrow, compte soumettre son programme aux partenaires techniques et financiers ainsi qu’aux bailleurs de fonds, lors de la conférence internationale sur la Gambie qui se tiendra à Bruxelles.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here