Accueil Actualité L’ UE  à travers le PALCC  finance   la recherche dans le domaine...

L’ UE  à travers le PALCC  finance   la recherche dans le domaine du changement climatique au Togo

153
0

Le Programme d’appui à la lutte contre le changement climatique  qui est financé par l’Union européenne sur  une durée de 5 ans pour un coût de 10.600.000 d’euros prend en compte un volet appui technique et financier pour les recherches et préparations des masters ou thèses aux étudiants et enseignants chercheurs des universités de Lomé (UL) et de Kara (UK). Apprend-on

Sont financés les   porteurs des projets séniors dont les thèmes sont en lien avec la problématique du changement climatique.

Le programme a  également  permis  , la construction d’un bloc pédagogique de recherche sur les changements climatiques à l’Université de Lomé ainsi que de la réhabilitation des laboratoires à l’Université de Kara ; la préparation des demandes de subvention directe par l’UL et l’UK.

LIRE AUSSI: Togo : Les 5 ONG bénéficiaires du PALCC en exposition à l’Université de Lomé

Un  total de 800.000 d’euros, soit 524.765.600 francs Cfa, a été mis à la disposition de l’enseignement supérieur au Togo.

La formalisation de cet appui financier s’est traduite par la signature d’un protocole d’accord de partenariat le jeudi 27 juin 2019 entre le PALCC et les Universités publiques du Togo pour une durée de 48 mois.

 L’Union européenne, affirme le ministère de l’Environnement, soutient désormais le monde universitaire au Togo dans les recherches sur le changement climatique. Un phénomène qui est au cœur de grandes recherches. La communauté universitaire togolaise s’y attèle auss tout comme le ministre en charge de l’environnement au Togo, M . David Wonou Oladokoun, Ministre de l’Environnement, du développement  durable et de la protection de la nature.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here