Ces aliments pour lutter contre la fatigue

Une alimentation trop riche ou surchargée en mauvais sucres fatigue et met notre organisme à plat. Entre repas sur le pouce, déséquilibre alimentaire ou tout simplement stress du quotidien, il n’est pas étonnant de ressentir fréquemment les effets de la fatigue. Pour déjouer les baisses d’énergie, certains aliments peuvent grandement vous aider.

Un plaisir sucré pour limiter la fatigue

Riche en magnésium et en nutriment essentiel, le chocolat noir fournit une dose d’énergie immédiate à l’organisme. Source de fer également, le chocolat noir entraîne la production énergétique dont on a besoin. Attention, le cacao reste calorique, on se limite donc à deux carrés après le repas, qui permettent de lutter contre la fatigue.

Lire aussi: 700 agents recenseurs déployés pour le contrôle des acteurs des  chaînes de valeur agricoles

Le persil lutte efficacement contre les baisses de forme. Sa forte teneur en fer, en nutriments protecteurs et en antioxydants fournit une bonne dose d’énergie au corps. Ajouter du persil à volonté aux salades, plats cuisinés, viandes… Epinards, laitue, concombre, voici trois légumes riches en magnésium, en vitamine B9 et en vitamine C, qui aident à transformer les graisses en énergie. Attention à choisir des légumes frais pour des qualités énergétiques et gustatives intactes.

Une orange au petit-déjeuner chaque matin aide à maintenir nos défenses immunitaires au top de leur forme et à protéger les cellules. Les autres agrumes tels que le pamplemousse, le citron sont également à privilégier au regard de leur apport en vitamine C. Préférez toujours consommer les fruits à peine coupés et non en jus. La forme liquide casse en effet la fibre des agrumes et amenuise leur efficacité à lutter contre la fatigue.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents