100 milliards de FCFA pour le rachat des banques BTCI et UTB et la création d’une banque agricole au Togo

Le Fonds d’investissement qui participera à la création d’une banque agricole togolaise ainsi qu’à l’investissement dans des projets porteurs des jeunes, en rachetant des parts dans des sociétés déjà existantes et ceci d’un commun accord avec d’autres financiers d’autres horizons, selon M. TCHAMSI, le Directeur exécutif de l’ONG ASDI est estimé  100 milliards de Fcfa , et ceci avec une mobilisation sur 6 mois.

Pour arriver à mobiliser ces fonds nécessaires, les membres de cette organisation pensent à des actions populaires dont la valeur nominale est de 5.000 f cfa à l’endroit des Togolais et Africains.

Avec 100 % togolais, ces fonds auront pour mission de racheter la BTCI et l’UTB afin que ces deux structures restent la propriété collective des Togolais.

LIRE AUSSI: Togo : un projet de fonds d’investissement pour l’entrepreneuriat national et le secteur agricole en gestation

Les membres de l’« OPÉRATION SAUVONS NOS BANQUES » en appellent donc aux élèves, étudiants, fonctionnaires, entrepreneurs, acteurs de la société civile, enseignants, médecins, chauffeurs, conducteurs de taxi moto et autres Togolais pour la réussite totale de la mise en place de ce Fonds d’investissement.

Pour rappel, le fonds d’investissement populaire des Togolais est en création pour sauver les institutions nationales de la privatisation et soutenir les milliers de jeunes entrepreneurs innovateurs qui ont besoin de soutien financier pour exprimer leurs talents et faire la fierté du pays tout en créant des emplois décents et stables.

Kofi Meser

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents