Accueil Actualité Togo : Potobawi TCHODIE veut aider les jeunes entrepreneurs avicoles à...

Togo : Potobawi TCHODIE veut aider les jeunes entrepreneurs avicoles à se prendre en charge

588
0
Tchodie Potowabi

Sur 500 jeunes togolais formés sur l’élevage, l’agriculture hors-sol et le maraîchage par la société GRAA-CONSULTING SARL en 2020, à peine 5% ont pu s’en sortir dans la vie professionnelle avec les diverses connaissances qu’ils ont acquises, faute de moyens financiers.

Situation qui ne plaît guère au premier responsable de cette structure M. Fidel Potobawi TCHODIE qui a décidé lancer un autre programme de formation et d’accompagnement. Un projet de formation et  de réinvestissement des fonds en élevage.

La particularité de ce programme d’accompagnement explique M. Fidel Potobawi TCHODIE à Vert-Togo, c’est de montrer en premier ce que c’est que la pratique avicole aux jeunes passionnés de l’élevage et secundo les aider à la fin de leur formation à pouvoir  démarrer une activité en leur offrant des équipements ceci avec leurs frais de participation et une contribution de la société.

Togo/Entrepreneuriat Vert : avec l’agriculture biologique de proximité, Potowabi Tchodie compte embellir la ville en luttant contre l’insalubrité

« Comme on le dit toujours aide toi d’abord et le ciel t’aidera. Avec ce programme qui va se dérouler sur 3 mois, à la fin de la phase théorique, les formés recevront un kit de démarrage constitué de poussin, des mangeoires, des abreuvoirs, d’aliments et une assistance technique gratuite pour les rendre plus matures dans le métier de l’aviculture. À cet effet, nous avons lancé notre premier programme à Lomé qui débutera le 25 février prochain et le 11 mars pour la région centrale précisément à Sokodé. », confie t-il.

À la fin de ce programme, chaque participant maîtrisera la gestion des risques en aviculture, et surtout deviendra plus pratique et pourra à son tour aider son entourage. Ils seront capables de maîtriser la gestion d’une exploitation avicole et pourront ainsi défendre leur projet auprès des institutions d’accompagnement et de financement.

Avec sa société GRAA-CONSULTING , Fidel Potobawi TCHODIE poursuit plusieurs objectifs qui sont entre autres : continuer à assurer la sécurité alimentaire, éliminer la faim et le problème de malbouffe, contribuer à la protection de l’environnement et promouvoir les ODD, améliorer le niveau économique des personnes en situation difficile en milieu urbain à travers l’initiation en agriculture urbaine, créer de l’emploi partout où le projet sera représenté, promouvoir la consommation locale et enfin produire des aliments sains et accessibles à tous.

Kofi M.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here