Accueil Actualité Togo/PND : un nouveau broyeur et une centrale solaire photovoltaïque bientôt installés

Togo/PND : un nouveau broyeur et une centrale solaire photovoltaïque bientôt installés

54
0
Eric Goulignac directeur du Groupe allemand au Togo

Le  programme d’investissement de plus de 16 milliards de Fcfa, qui sera soumis en début d’été au Conseil d’administration du groupe, prévoit l’installation d’un nouveau broyeur à Lomé et d’une centrale solaire photovoltaïque, pour alimenter les usines de production de ciment, de clinker et d’agrégats. A annoncé  Eric Goulignac (directeur du Groupe allemand au Togo)

Selon le portail savoirnews.net , ce financement vient du groupe HeidelbergCement, deuxième cimentier au monde, qui va soutenir le Plan national de développement (PND/2018-2022) avec un plan d’investissement de 25 millions d’euros.

Quand au   programme d’investissement de plus de 16 milliards de Fcfa de HeidelbergCement, il sera ingéré dans ses filiales au Togo notamment, Cimtogo, Scantogo et Granutogo.

En d’autres termes, l’investissement de cette société de cimenterie s’inscrit dans l’axe n°2 du PND qui vise un développement des pôles de transformation agricole, manufacturiers et d’industries extractives.

LIRE AUSSI: 11ème édition FNPT : la Société SAM fait montre de l’importance de produire bio

Le groupe HeidelbergCement  — n°1 mondial en agrégats et n°2 en production de ciment — est présent dans d’autres pays africains dont le Bénin, la RD Congo, le Gabon, le Ghana, le Liberia, la Sierra Leone et la Tanzanie.

Il faut noter que le  rôle du secteur privé sera prépondérant dans la mise en œuvre du PND à hauteur d’un peu plus 2999,1 milliards de F.CFA (5,4 milliards $), soit 65% du coût global du PND.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here