Accueil Actualité Togo/Mécanisme forêts et paysans : 10 fermes agro écologiques ciblées

Togo/Mécanisme forêts et paysans : 10 fermes agro écologiques ciblées

138
0

La formation  mise en œuvre par la Coordination togolaise des organisations paysannes et de producteurs agricoles (CTOP) en collaboration avec le Réseau des jeunes producteurs et professionnels agricoles du Togo (REJAPPAT) se déroulera dans 10 fermes agroécologique ciblées par le REJEPPAT dans la région centrale, a t-on appris. Les fermes sont notamment Essowereou, Capable-plus, Albarka, Ma joie, Pirenadou, Sath Agro Business, N’nakpeboni, Pain de vie, Teoufama et Togo food.

2ème du genre, l’initiative, placée sous le thème :» appui aux organisations des producteurs forestiers et agricoles dans le cadre du Mécanisme forêts et paysans-FFF au Togo’, a été lancée à Tchavadè, elle vise à atteindre le résultat 3 du Mécanisme forêts et paysans (FFF).

Introduire des arbres fertilitaires dans les parcelles de cultures

Les connaissances et pratiques acquises par les participants vont ainsi améliorer les mesures d’atténuation et d’adaptation et de résilience face au changement climatique.

Entre autres buts visés par le thème : “appui aux organisations des producteurs forestiers et agricoles” dans le cadre du Mécanisme forêts et paysans-FFF au Togo’, lancée à Tchavadè, vise à atteindre le résultat 3 du Mécanisme forêts et paysans (FFF).

Il faut noter qu’ils sont  150 jeunes agriculteurs à se  former depuis le 9 août 2021, en agroécologie et restauration des paysages forestiers.

Les participants  dont 33 femmes ont été  sélectionnés à la suite d’un appel à manifestation d’intérêt. A la fin de la formation fixée au 23 août prochain, ils seront capables d’appliquer les pratiques agroécologiques, agroforestières et innovantes d’agriculture organique sur leurs exploitations respectives.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here