Accueil Actualité Togo/Kloto : La méthodologie de collecte du Plan d’Action d’Accès à...

Togo/Kloto : La méthodologie de collecte du Plan d’Action d’Accès à l’Énergie Durable et pour le Climat validée

100
0

La méthodologie de collecte et d’analyse de données en vue des études diagnostiques pour l’élaboration du Plan d’Action d’Accès à l’Énergie Durable et pour le Climat (PAAEDC) de Kloto a été validée, après amendement et contributions, par les différentes parties prenantes, a ton appris de l’Agence Togolaise de Presse.

Selon le media cette validation s’est faite au cours d’une rencontre d’échanges et de réflexion tenu les 5 et 6mai  derniers à Kpalimé.

Initiée par la commune Kloto 1,  cette séance d’échanges en collaboration avec la Convention des Maires pour l’Afrique Subsaharienne (CoM SSA), s’inscrit dans le cadre du projet de soutien à la CoM SSA.

Elle a reçu l’appui  financier de l’Union européenne. Le projet CoM SSA est exécuté au Togo par Expertise France. Il prend en compte trois piliers, notamment l’adaptation aux effets de changement climatique; la réduction des gaz à effet de serre et l’accès à l’énergie propre et durable. Ledit projet est porté au niveau local par la commune Kloto 1 et sera exécuté dans les trois communes de la préfecture de Kloto sur une période de deux ans.

Togo : 1500 foyers améliorés vulgarisés dans 7 Eco-villages

La rencontre a permis de présenter aux différentes parties prenantes, la méthodologie de collecte et d’analyse de données en vue des études diagnostiques pour l’élaboration du PAAEDC et de la valider avec les membres du comité technique afin de lancer les activités de collectes de données institutionnelles et communautaires.

La chargée de projet CoM SSA à Expertise France, Mme Etienne Jeanne a indiqué que les études   diagnostiques   se   font   sur   la   base   d’une   collecte   de   données   institutionnelles   et communautaires.  Elle a indiqué qu’à terme, ces études permettront d’élaborer le PAAEDC de Kloto afin de promouvoir le développement durable.

Le 1er adjoint au maire de Kloto 1, Prosper Kwasi Kwadzo Akpotsui a souligné l’importance de cet atelier. Il a relevé les conséquences dues aux comportements des hommes dans les perturbations climatiques, que ce soit en termes de production, de consommation.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here