Accueil Actualité Togo/Implication citoyenne dans la gestion de l’environnement : Le DAGL lance un...

Togo/Implication citoyenne dans la gestion de l’environnement : Le DAGL lance un appel à projets à l’endroit des fédérations et associations du Grand Lomé

248
0

Le  Secrétaire  général  par  intérim  du  District  Autonome  du  Grand  Lomé  (DAGL),  Tagba  Ataféyinam  TCHALIM,  annonce  le  lancement  de  l’appel  à  projets destiné aux fédérations et associations sportives togolaises.

Cet appel à projets s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la composante 4 : Sport et Développement  de  la  3ème  phase  du  Projet  Environnement  Urbain  de  Lomé  (PEUL  III).

Le  District  dispose,  pour  cette  1ère  édition,  d’une  enveloppe  globale  de  35  millions  de  F  CFA  pour financer les projets qui seront retenus.

Togo/Collecte des déchets solides urbains : Le DAGL prend en charge ses communes

 Pour l’édition 2021 de l’appel à projets, une attention particulière sera accordée aux initiatives sportives  qui  contribuent  à  la  promotion  des  bonnes  pratiques  environnementales,  et  s’inscrivent dans un esprit de renforcement du processus de décentralisation et de l’implication citoyenne de la population dans la gestion de l’environnement urbain.

L’objectif de cet appel à projets, est de sélectionner, et d’accompagner les projets qui portent une  stratégie  ambitieuse  de  promotion  des  activités  sportives  sur  le  territoire  du  District  Autonome du Grand Lomé, fondés sur des actions de sensibilisation de la population sur les bons  comportements  à  observer  dans  la  gestion  des  déchets,  et  intégrant  les  aspects  de  genre et de vulnérabilité liée au handicap physique.

Les  projets  devront  se  dérouler  sur  tout  ou  partie  de  l’agglomération  du  grand  Lomé,  c’est-à-dire dans un ou plusieurs quartiers d’une des communes du District, ou dans une ou plusieurs des 13 communes du District Autonome du Grand Lomé.

Togo/ PEUL III : Le DAGL facilite la réinsertion professionnelle des récupérateurs de l’ancienne décharge d’Agoè-Nyivé

L’appel à projets est ouvert du 11 mars au 19 avril 2021 pour les dépôts des manifestations d’intérêt. Les candidats retenus à l’issue de cette sélection devront déposer un projet en juin 2021.

Consulter le cahier des charges et télécharger le dossier de candidature  via le lien ici


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here