Accueil Actualité Togo : GTC SA accessible en ligne compte réduire son empreinte environnementale

Togo : GTC SA accessible en ligne compte réduire son empreinte environnementale

518
0
Directeur général Adjoint, M. ALLEY Godwin, Global Trade Corporation SA

Connue pour son expertise dans le monde du  trading ,GLOBAL TRADE CORPORATION S.A , la Société Anonyme qui évolue dans les investissements, l’agro-alimentaire, les nouvelles technologies, l’immobilier et la prise de participation dans les entreprises au Togo compte réduire son empreinte environnementale en investissant également dans les énergies renouvelables.

Friande des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication pour acheter et vendre des titres financiers via  sa plateforme en ligne www.globaltrade-app.com , officiellement lancée ce lundi 08 février à Lomé par le Directeur général Adjoint, M. ALLEY Godwin, Global Trade Corporation SA est consciente de sa  pollution numérique.

Changements Climatiques et Digital : Le Togo à la traîne, selon KEVIN OSSAH

« Il est évident que les appareils électroniques et le web sont aujourd’hui devenu indispensables mais en même temps ils  émettent d’énormes Gaz à effet de serre. En tant qu’un institut digital, on sait de quoi on parle. Ce qui est moins évident, c’est de prendre conscience de la pollution que le numérique engendre. Car comme vous vous en doutez, l’environnement nous tient très à cœur et nous sommes constamment en réflexion pour savoir comment mieux consommer l’énergie et diminuer notre pollution numérique. »,a confié AKPAGONITE Denis, Responsable des NTIC de Global Trade Corporation.

Togo : la liste des 129 localités rurales électrifiées aux mini-réseaux connue

Avant de poursuivre « Nous avons emprunté le chemin des énergies renouvelables dans lequel nous comptons investir cela participerait fortement à notre dépendance aux énergies vertes dans le futur au regard de notre utilisation grandissante d’ internet. »

L’idée, selon les promoteurs de la GTC, en lançant cette plateforme digitale est d’élargir le réseau de partenariat de la société à travers le monde entier, renforcer ses liens de confiance en étant plus proche des partenaires, permettre le suivi en temps réel du processus de dépôt jusqu’à l’investissement des partenaires, leur permettre de suivre la gestion des investissements faits en temps réel avec les outils de statistiques dynamique disponibles sur le site et de faire découvrir le système de parrainage disponible, ce qui est uniquement à la disposition des partenaires utilisateurs de la plateforme.

TRIOOTI WEB ASSOCIATION , « l’allié incontournable » du développement durable

Selon le Directeur général  Adjoint ALLEY Godwin, grâce à la nouvelle plateforme dynamique (www.globaltrade-app.com). Les partenaires ont la possibilité d’investir en toute sécurité depuis leurs smartphones, tablettes ou ordinateurs.

Pour information, en 2017, l’ Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) annonçait que le secteur informatique consommait environ 10% de l’électricité mondiale, ce qui représente 4% de nos émissions de gaz à effet de serre.

Edem K.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here