Accueil Actualité Togo/Covid-19: COMECOL fait don de matériels de protection

Togo/Covid-19: COMECOL fait don de matériels de protection

163
0

Dans le cadre de la célébration de leurs 16 ans d’existence, le COMECOL (Corps de Métier de Couture de Lomé) a fait don de matériels de protection contre la Covid-19 à la Chambre de métier régionale de Lomé ce mardi.

Un  événement qui est assez important pour ce regroupement de patrons de couture et artisans du Grand Lomé.

Selon Franco Dimélo, Sécrétaire général de COMECOL, le  geste  a pour but d’accompagner le Gouvernement dans le cadre des mesures prises pour endiguer la propagation du Coronavirus au Togo.

«  En principe, le don est destiné au fonds national de solidarité contre la Covid-19, mais on a jugé bon passer par la Chambre régionale de métier qui à son tour remettra ce don à notre ministère de tutelle. Étant donné que nous sommes des artisans, on ne peut pas faire ce geste sans passer par la Chambre régionale de métier » , a-t-il indiqué.

Togo/COVID-19: Franco Dimelo Création offre un lot de matériel à la population de Kpélé Akata

Depuis février, le Chef de l’État Faure Gnassingbé subventionne des matériels de travail des couturiers, des coiffeurs et tresseuses. Plus de 2000 machines à coudre, des séchoirs et autres matériels ont été distribués.

« L’initiative de ce matin s’inscrit également dans cette logique de reconnaissance envers le Gouvernement pour son attention à l’égard de nous artisans » a ajouté Franco Dimélo.

Le don est composé de 2160 cache-nez, des dispositifs de lave-main, des bidons de savon liquide et des papiers torchon.

Le COMECOL est le premier corps affilié à la Chambre régional de métier de Lomé depuis 16 ans. Il regroupe tous les couturiers du Grand Lomé. La crise sanitaire étant toujours d’actualité, le corps a décidé de célébrer symboliquement cet anniversaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here