Accueil Actualité  Togo/35ème édition  JIV : 56 kg de déchets  ramassés  par l’ANVT  pour...

 Togo/35ème édition  JIV : 56 kg de déchets  ramassés  par l’ANVT  pour annoncer l’évènement

112
0

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) a organisé ce samedi  une course Éco jogging pour l’environnement.

Les volontaires togolais,  dans les artères de Lomé ont ramassé environ 56 kg de déchets  plastiques ; tout en sensibilisant sur le don de sangL’initiative s’inscrit dans le cadre de la 35e édition de la journée internationale des volontaires (JIV).

Sur une distance de 15 kilomètres, les Eco joggeurs ont pris en charge de débarrasser le trajet, ANVT-Bretelle Klikamé-GTA-Gare routière d’Agbalépédo-ANVT, d’ordures et de déchets plastiques.

« Nous avons décidé d’éco jogger ce samedi matin  pour marquer le  5 décembre qui est la journée internationale du volontariat célébrée par  toutes les agences de volontariat présentes au Togo. Et c’est pour annoncer l’événement  que nous avons initié cette séance sportive qui en plus de sauver  la planète, nous a permis de  sensibiliser nos concitoyens sur le don de  sang. », a confié, Mme Marthe Fare, Chargé de Communication de l’ANVT.

LIRE AUSSI: Les résultats de l’amélioration de la salubrité publique atteints selon l’ANVT

En d’autres termes cette action a permis  aux volontaires d’agir pour l’atteinte de l’ODD 11, « Villes et Communautés durables ».

Pour information , le 5 décembre 2019, l’Agora Senghor sera le cadre pour l’apothéose des activités marquant la 35e édition de la JIV 2019, placée sous le thème : « le volontariat pour un futur inclusif ».

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here