Accueil Actualité Secteur minier : Le PDGM au chevet des investisseurs au Togo

Secteur minier : Le PDGM au chevet des investisseurs au Togo

580
0

Le Projet de Développement et de Gouvernance Minière a pour objectif d’attirer davantage des investisseurs vers les ressources minières du Togo.

Avec un crédit de la Banque Mondiale d’environ 8,777 milliards de FCFA, le PDGM doit également  permettre au Togo de rationaliser les principales structures institutionnelles dus secteur des industries extractives en vue de renforcer leur efficience et leur redevabilité.

Son lancement, le 09 aout dernier, doit renforcer l’efficacité et une gestion durable  des industries extractives.

Il s’agit de « promouvoir une meilleure gouvernance du secteur industriel et de soutenir une meilleure gouvernance du secteur industriel et de soutenir une meilleure gestion des aspects environnementaux. »

En d’autres termes, le PDGM va enfin, appuyer les efforts du gouvernement togolais dans la redynamisation de l’exploitation efficiente des nouvelles ressources : le marbre, le fer ou encore les phosphates carbonatés.

Grace au Projet, un audit environnemental de la Société Nationale des Phosphates du Togo (SNPT) a été réalisé et devra faciliter un dialogue régulier entre l’administration et les communautés du site.

edem Kolani

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here