Accueil Actualité Santé: Les journées ordinales des pharmaciens du Togo se tiendront du...

Santé: Les journées ordinales des pharmaciens du Togo se tiendront du 5 au 15 novembre

87
0

Le Président de l’Ordre national des pharmaciens du Togo, Koundé Kpéto, à l’issue de la rencontre à la Primature entre une délégation de praticiens et le Premier Ministre Komi Sélom Klassou a annoncé que les prochaines journées ordinales des pharmaciens du Togo se tiendront du 5 au 15 novembre

Le but de cette rencontre, était d’échanger avec le Chef du gouvernement sur la contribution des pharmaciens à la mise en œuvre du PND, ainsi que les principaux défis de leur secteur. Aussi, ces derniers ont été entretenus sur l’attente du gouvernement à leur endroit.

LIRE AUSSI: « A force d’abuser des antibiotiques (ATB), elles perdent de leur efficacité » Innocent Kpéto

Les journées ordinales seront l’occasion pour les pharmaciens de plancher sur plusieurs thématiques, comme la fabrication, la distribution, la dispensation ou encore l’accessibilité des médicaments aux populations. Elles seront également meublées d’échanges et de partages avec la population, autour de stands.

L’année dernière, « une semaine du pharmacien » avait été initiée, consacrée à la lutte contre l’usage excessif des antibiotiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here