Accueil Actualité Loïc Lawson appelle tous les Journalistes togolais à planter un arbre...

Loïc Lawson appelle tous les Journalistes togolais à planter un arbre le 1er Juin prochain

154
0
Vue partielle de la table d'honneur

Un appel à se mobiliser pour la protection de l’environnement et à l’unicité des médias au Togo. Au nom de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF) session TOGO, qu’il préside, Loïc Lawson a appellé, ce samedi 25 mai 2019  lors d’une conférence de presse tenue à Lomé , “solennellement les journalistes du Togo, sans exception aucune à se mobiliser en plantant un arbre le 1er juin prochain “.

Planter un arbre doit symboliser selon lui un attachement aux principes de l’union de la presse au Togo.

LIRE AUSSI: Togo : Les fours et foyers améliorés subventionnés par l’État, au prix de 6.000 F.CFA

Cette initiative qui tiendra toutes ses promesses le samedi 1er juin prochain va marquer le début des activités de l’Union Internationale de la Presse Francophone session TOGO qui était mise en veilleuse.

Avec sa nomination à la tête de l’UPF , le  Directeur de Publication, du Journal le Flambeau des Démocrates, veut  redorer le blason de la presse Togolaise.

” L’opération, un journaliste, un arbre marque le lancement des activités de l’UPF et j’appelle tous les médias du Togo à se plier à cet exercice le 1er juin prochain, une journée instaurée le 1er juin 1977 par les Togolais pour planter des arbres et pour symboliser le reboisement, mais aussi à notre niveau pour la lutte pour une presse digne de ce nom qui doit retrouver son prestige. » a t-il laissé entendre.

Et de poursuivre de plus belle « Et ainsi avec la première édition qui se fera, chaque année les journalistes togolais planteront des arbres »

Il faut noter que la rencontre avec les médias a également servi d’occasion, pour le nouveau bureau de l’Union Internationale de la Presse Francophone (UPF), de communiquer les conditions d’adhésion et de renouvellement des cartes pour tous les anciens membres qui ne sont pas en conformité avec les règles.

Kofi Meser

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here