Accueil Actualité Le Togo et l’Égypte en phase pour l’atteinte des ODD avec le...

Le Togo et l’Égypte en phase pour l’atteinte des ODD avec le projet ZESICOM

314
0

Le projet ZESICOM, du Général égyptien, Dr Ahmed ZOHRE tâte du terrain au Togo. Après échanges avec l’initiateur du projet, le ministre FOLI-BAZI Katari, est impressionné par le travail qui se fait. Ceci, en raison de sa prise en compte des objectifs de développement durable (ODD) et surtout la réduction des effets des changements climatiques.

En effet, ZESICOM est un projet multidimensionnel de développement. Basé sur une approche hollistique, il prend en compte les volets de l’éducation et la formation des jeunes, l’émancipation des femmes, l’investissement et les finances, l’agriculture irriguée, l’exploitation minière et surtout la promotion des logements durables avec des matériaux locaux. Ce projet a déjà fait ses preuves dans le sahel.

Pour le ministre ce projet permettra de diminuer la pauvreté, l’exode rural et le chômage des jeunes, qui se donnent à des aventures risquées. De plus, le ministre a apprécié la gestion participative développée par le fondateur ZESICOM dans la plupart de ses projets de développement.

En adhérant à ce projet, le Togo mise sur un partenariat visant des impacts positifs sur l’environnement et les ressources naturelles. Il faut noter que Dr Ahmed ZOHRE, a fait ses preuves dans l’armée égyptienne et à la MUSMA avant de se consacrer à son projet ZESICOM depuis son admission à la retraite.

Edem k.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here