Accueil Actualité Le site hydroélectrique de Téteou sur le fleuve Mono bientôt lancé

Le site hydroélectrique de Téteou sur le fleuve Mono bientôt lancé

142
0

À compter du mois de mai sur une durée de neuf (9) mois, le site hydroélectrique de Téteou , sur le fleuve du mono , au nord de Tohoun va connaitre une nouvelle vie.

L’Autorité publique, à travers l’Agence Togolaise d’électrification rurale et des énergies renouvelables (AT2ER) , compte lancer ses études de faisabilité aux fins de la construction d’un barrage hydroélectrique .

De nombreuses études ont été déjà menées  durant les années 1960 à 1990 pour évaluer le potentiel hydroélectrique des différents bassins-versants du Togo.

Ces études ne sont aujourd’hui pas exploitables en état, pointe t-on officiellement.

L’étude de Tractionel  « Etude d’inventaire des ressources hydroélectriques potentielles du Togo et du Bénin et Plan Directeur de Développement de la Production et du Transport –Mars 1984 a identifié 22 sites pouvant potentiellement être équipés pour des puissances supérieures à 2 MW.

Parmi ceux-ci 4 sites ont fait l’objet d’étude de préfaisabilité .

Il s’agit des sites de Nangbéto (site CEB construit en 1987 ) , Adjarala, Tétéou et Tchaléa. Une autre étude de Tractionel ‘Étude d’identification des sites potentiels pour PCH au Bénin et au Togo- 1986′ a également identifié 3 sites pouvant être équipés pour des puissances inférieures à 1 MW.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here