Accueil Actualité KYA ENERGY GROUP veut créer cinq académies régionales du solaire au Togo

KYA ENERGY GROUP veut créer cinq académies régionales du solaire au Togo

492
0

L’entreprise togolaise KYA Energy Group vient de décrocher avec 91,5 points le contrat pour la création d’académies régionales du solaire au Togo.

Elle était en concurrence serrée avec l’Allemande SUNFARMING GMBGH (65,9points) et la sud-africaine MAXX SOLAR ENERGY PTY Ltd (89points). Apprend-on du bihebdomadaire l’Union pour la Patrie.

À en croire la même source , une note d’approbation du projet de contrat négocié en date du 18 décembre 2018 par la Banque Africaine de Développement (BAD) partenaire financier , elle devra , en six mois , se charger de sélectionner des centres devant abriter cinq (5) académies solaires (une dans chaque région économique) , les équiper et de sélectionner et former 50 formateurs initiaux locaux (10 par académie ) et 3.000 techniciens (600 par académie)

La création d’académies solaires répond à la composante C du Projet « CIZO » ou Allumer en langue locale du sud , d’électrification de la population togolaise, notamment rurale, avec pour objectif de faire passer le taux d’électrification rural de 7% à 40% à l’horizon 2022.
Pour ce faire , le projet s’appuie sur la vulgarisation de la téléphonie mobile pour électrifier rapidement les populations rurales togolaises grâce aux kits solaires individuels PAYGO.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here