Les cinq principales composantes du Projet CIZO connues

Le Projet CIZO s’articule autour de cinq composantes. La Composante A., la mise en place d’une palteforme Pay-as-you-Go (payGo) nationale de gestion des kits scolaires.

Composante B Déploiement d’un réseau national de distribution granulaire (agents bancaires), Composante C : la création d’académie solaire chargées de former et certifier des installateurs et techniciens locaux.

Composante D La mise en place de subventions en faveur des ménages ruraux défavorisés, ainsi que l’équipement de petites exploitations agricoles et de centres de santé, Composante E, La mise en place d’un fonds public d’appui aux entreprises distributrices.

À ce jour le Togo ne dispose pas d’instituts ou de centres de formation spécialisés pour disperser des formations de qualité en installation solaire photovoltaïque.

La création d’académie solaire chargée de former et certifier des installateurs et techniciens locaux.
Officiellement, la création d’académies solaires, en collaboration avec le ministère de l’Enseignement technique et de la formation professionnelle, s’inscrit dans une logique d’un plan solaire durable du Togo.

- Publicité -spot_img

Laisser un commentaire

lire la suite

Articles récents