Accueil Actualité Djagblé produira bientôt un très bon riz

Djagblé produira bientôt un très bon riz

605
0

Un an après son lancement, le projet de développement rural de la plaine de Djagblé (14 km de Lomé) réalisé à 32% vise notamment à désenclaver la zone, d’une superficie de 340 hectares ; améliorer l’irrigation par des infrastructures hydrauliques pour favoriser l’accès des populations locales à l’eau potable, et promouvoir la production rizicole et maraîchère

Le projet en question affiche un taux d’exécution de 32%, ainsi qu’une mise en œuvre globale de 45%. A constaté la délégation ministérielle Noel Koutera Bataka et Bouraima Kanfitine Tchede-issa, respectivement, ministre en charge de l’agriculture, et ministre délégué auprès du ministre en charge de l’hydraulique villageoise la semaine dernière.

« Si tout va bien, d’ici quelques mois, les producteurs pourront commencer à exploiter ce site », a déclaré Noel Koutera Bataka lors de la visite. Il précise qu’on entendra parler d’un très bon riz de Djagblé très bientôt.

Ce projet est cofinancé, à hauteur de 9,6 milliards F CFA, par le Togo, la Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et la Banque islamique de développement (BID).


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here