Accueil Actualité Fin du Salon SARA 2019 : Satisfecit pour les exposants...

Fin du Salon SARA 2019 : Satisfecit pour les exposants Togolais

43
0

Des entrepreneurs agricoles Togolais, à travers le Ministère de l’Agriculture, de la production animale et halieutique, ont participé, du 22 novembre au 1er décembre 2019, avec leurs produits locaux, à la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) en Côte d’Ivoire. A la clôture de cet évènement ce dimanche, les exposants Togolais sont satisfaits de leur participation.

Placée sous le thème, « Agriculture intelligente et innovations technologiques : quelles perspectives pour l’agriculture africaine », la 5ème édition du Salon International de l’Agriculture et des Ressources Animales (SARA) en Côte d’Ivoire, a pris fin ce dimanche 1er décembre 2019.

Une cérémonie de  clôture qui a vu la participation du Premier ministre ivoirien,  Amadou Gon Coulibaly.

Ce salon international de l’agriculture et des ressources animales (Sara) qui ce tient chaque 2 ans a enregistré 786 exposants, 360 000 visiteurs, essentiellement jeunes, 250 rencontres B to B, une parfaite réussite selon les premiers responsables de la Côté d’Ivoire.

C’était une véritable opportunité pour le Togo et les autres pays de la sous région. Ils étaient 11 exposants dans le stand du Togo : 10 000 visiteurs, 10 partenariats, 2 signatures de partenariats (marché de miel, épices).

Bilan positif pour le Togo:

Les exposants togolais expriment leur reconnaissance et leur gratitude au gouvernement et aux PTF pour les débouchés.

Les produits agricoles locaux togolais ont été écoulés comme des petits pains du fait de leur qualité. De même, les stocks de certains produits ont été épuisés. Des exposants togolais ont eu même à tirer des partenariats avec certains hôtels, restaurants et autres supermarchés pour la livraison de leurs produits.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here